Bonjour (encore !),

Voici ce que le chiffrier (pas) joint contenait (vous pouvez probablement
copier de ce message et coller directement dans un chiffrier):

Mes valeurs sont dans la rangée 1 (de A1:ZZ1) du chiffrier
La cellule B3 contient le nombre d'éléments à considérer dans la moyenne (6)
La cellule B4 contient le compte du nombre de valeurs
(=NB.SI(A1:ZZ1;"[\-]{0,1}[0-9]{1,}[.,]{1}[0-9]{1,}")). L'expression régulière
cherche tout ce qui contient un indicateur de signe optionnel, des chiffres, un
séparateur décimal (point ou virgule) suivi par d'autres chiffres. Cette
recherche pourrait être plus intelligente afin de considérer des cellules vides
ou ne contenant pas de nombres.
La cellule B5 contient la colonne de la dernière valeur à considérer (=B4)
La cellule B6 contient la colonne de la première valeur à considérer
(=SI(B5>B3;B5-B3+1;1))
La cellule B7 contient le calcul de la moyenne
(=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(1;B6)):INDIRECT(ADRESSE(1;B5))))

J"espère que ça aidera.

Rémy.