Tu veux dire qu'il faudrait que je remplace ma feuille Calc par une table de base de données contenant un champ de type Image(LONGVARBINARY) ? Faudrait essayer :-) En tout cas ce serait utile lorsque l'image doit changer dans les documents fusionnés. Mais si Claude (Fricard) me disait où se trouve le paramétrage de l'expédition (où code-t-on le serveur SMTP, l'expéditeur, etc.) dans Word 2003 je pourrais faire mon test et voir si le problème vient de OOo.
En attendant je vais peut-être essayer de monter la base.