bonjour,

depuis ma station Ubuntu avec OOo 3.1.1, j'accède à un dossier sur un poste
Debian qui est monté ainsi :
b...@xxx.xxx.xxx.xxx:/home/bl on /home/jl/acces_reseau type fuse.sshfs
(rw,nosuid,nodev,max_read=65536,user=jl)
Tous les documents OOo s'ouvrent en lecture seule.
J'exclu les problèmes de droits d'accès, car déjà j'ai beaucoup cherché, mais
surtout j'ai essayé d'éditer des fichiers image (gimp), mp3 (audacity), texte
(gedit) et il n'y a pas de souci. C'est donc bien en rapport avec OOo. En
cliquant sur l'icône 'Editer le fichier" je récupère la possibilité de modifier
le document. Mais je viens de découvrir que les macros contenues dans un
classeur ne fonctionnent plus. Pire l'activation de "Editer le fichier" me
permet de modifier les boutons qui lancent les macros.
J'ai parcouru un peu la liste et les forums variés sans trouver de réelles
solutions.
Je sens bien que j'ai dû oublier quelque chose mais quoi ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remercie d'avance
JLP