jean-jacques cavelier a écrit :
> De mémoire (que je n'ai jamais eu bonne) vérifier que le demon statd (valable
> pour nfs pour ssh ?)tourne et modifier une ligne dans le script shell
> ($chemin_vers_openoffice)/program/soffice.
> Au début du script ; il ya un boolean à changer au sujet de locked.
je pense que la valeur dont tu parles est :

# file locking now enabled by default
SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=1

qu'il convient de passer à 0. Cela voudrait dire qu'il n'y a plus de
vérification du lockage de fichiers par soffice.
Mais cela ne suffit apparemment pas.
Je ne comprends pas bien que faire de rpc.statd d'autant que je ne vois dans les
docs qu'un rapport avec nfs et pas ssh.
si quelqu'un peut m'éclairer sur rpc.statd, qu'il n'hésite pas
merci d'avance
JLP