Gérard Laloux a écrit :
Yeps,
J'ai finalement réussi à faire en sorte que lors de l'encodage dans mon formulaire, les noms soient mis automatiquement en majuscules. Ce que je voudrais faire maintenant, c'est appliquer la macro qui crée ce masque de saisie à tous les noms qui étaient déjà encodés dans ma table ...

Bonne journée,

Il y a plusieurs solutions, et je me demande celle qui est plus simple.
Je viens d'en tester une : tu crées une requête, à partir de ta table, avec la commande SQL
SELECT "Nom", UCASE( "Nom" ) FROM "Table1" AS "Table1"
de cette requête, tu fais une vue et tu copies la colonne des NOMS dans la table de façon à ajouter des données.
Ou bien tu crées un formulaire basé sur la vue.
Ou aussi :
tu copies/colles dans OOo Calc la table que tu veux modifier, et tu passes les noms en majuscule. Après tu copies/colles la feuille du classeur dans ta base pour déclencher la création d'une nouvelle table.
Je crois qu'il faut tester pour voir ce qui est le plus efficient.
J.M