Génial !
Un tout grand merci

Bon w-e

Gérard

Jean Michel PIERRE a écrit :

Gérard Laloux a écrit :
Jean Michel PIERRE a écrit :

Il y a plusieurs solutions, et je me demande celle qui est plus simple.
Je viens d'en tester une : tu crées une requête, à partir de ta table, avec la commande SQL
SELECT "Nom", UCASE( "Nom" ) FROM "Table1" AS "Table1"
Jusque là ça va ... J'ai fait la requête sur le champ "Prenom"
de cette requête, tu fais une vue et tu copies la colonne des NOMS dans la table de façon à ajouter des données.
Une fois que je suis dans les requêtes, je ne vois pas de possibilité de "créer une vue"
Un clic droit sur la requête sauvegardée, puis

Tu sauvegardes la vue.
Pour créer une table avec ces nouvelles valeurs, tu cliques sur la vue et tu la fait glisser jusqu'à ce qu'apparaisse le petit signe + et le carré gris.
Tu choisis, dans la fenêtre qui s'ouvre, la création d'une clé primaire :

Et à la fin, tu te retrouves avec une nouvelle table avec les libellés des prénoms en majuscules.
J.M