Bonjour,

Le 6 décembre 2009 11:27, Gérard Laloux <gerard.lal...@euphonynet.be> a
écrit :

> [...]
> Visiblement, je m'y prenais mal.
> J'essayais via "Requêtes" puis "Créer une requête en mode SQL". Par cette
> méthode, je n'arrivais à créer que des requêtes "Select" (dans les autres
> cas, le message d'erreur indiquait effectivement : ceci n'est une requête
> "select" ...).
> En passant par le menu "Outils" >> "SQL" j'arrive à la boîte de dialogue
> "Exécuter la commande SQL" (comme dans l'illustration de Jean-Michel) et là,
> ça fonctionne.
> Reste une question : comme faire une telle requête et l'enregistrer ?

Malheureusement, ce n'est pas "enregistrable" en tant que tel.
Personnellement, j'utilise le copie/coller et je stocke ça dans un fichier
texte du meme nom que la base.
c'est vrai qu'une amélioration de base (pouvoir enregistrer aussi les
requêtes SQL directe) serait la bienvenue à ce niveau là ;-)

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com

Répondre à