re,

Le 6 décembre 2009 17:22, Michel Leduc <mledu...@videotron.ca> a écrit :

> yves dutrieux a écrit :
>
>  bonjour,

> Et bien    Ça marche.... même pas besoin de faire un  "Recherche et
> Remplace"...
> Il faut cependant faire cette action sur chaque cellule. Une chance que
> j'en n'avais pas beaucoup. Et si j'en avais eu 1234 ! alors là, il faudrait
> une autre façon...

clic sur le titre de la colonne (A si tes données sont dans la colonne A)
pour sélectionner toutes les cellules de la colonne, puis ensuite le
clic-droit - formatage par défaut

Aller comprendre pourquoi?

le format mailto: est un format "html" standard, donc calc l'a directement
interprété comme tel et l'a converti en "hyperlien" .

Merci Yves

> De rien ;-)
Yves.

--