Le Thursday 10 December 2009 13:58:24 yves dutrieux, vous avez écrit :
> Bonsoir,

> Chez moi, l'enregistrement automatique est réglé d'office sur 15 Minutes
> (voir outils/options-chargement/enregistrement).
> mais il faut bien être d'accord sur quoi on parle : pour moi,
> l'enregistrement automatique, c'est une sauvegarde du document toutes les
> 15 mins et EN CAS DE PLANTAGE UNIQUEMENT, Openoffice récupérera cette copie
> de sauvegarde.
> Si tu fermes normalement le document et s'il te propose d'enregistrer et
> que tu ne le fais pas, tu perds tout !

En complément à la réponse d'Yves, une petite précision qui peut avoir son
utilité : il est aussi possible, toujours sous
*Outils/Options/Chargement/enregistrement/Général* de cocher
l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde". Je n'ai pas testé (mais
c'est simple à faire) si la copie de sauvegarde s'effectue à l'enregistrement
du document ou lors de la sauvegarde automatique toutes les X minutes, fixée
à 15 par défaut et modifiable en fonction des besoins.

Et, juste au cas où, le chemin de la sauvegarde est visible sous:
*Outils/Options/OpenOffice.org/Chemins*. Par ailleur et par sécurité, lorsque
je crée un nouveau document, par principe je l'enregistre sous son nom
définitif (ou provisoire si besoin) avant d'y effectuer le moindre travail
puis à mesure que les travaux évoluent surtout de façon positive je fais un
Ctrl+S pour assurer une sauvegarde "intermédiaire" qui permet d'éviter des
(parfois grosses) déceptions en cas de "plantage".

G.