Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis d'accord sur votre définition de l'enregistrement automatique. J'en conclus qu'il n'y a que chez moi (enfin sur notre réseau de 300 machines...) que cela ne fonctionne pas ;) J'avais déjà essayé plusieurs options (avec ou sans copie de sauvegarde) et rien ne se passe. Le chemin par défaut (Docs & Settings\Application Data\OpenOffice.org\3\user\backup) ne contient de fichier à aucun moment. J'avoue avoir provoqué le plantage d'OOo en terminant le processus pour le test mais j'ai eu des vrais plantages qui donnent le même résultat... Au redémarrage j'ai un message qui me propose la restauration puis m'informe qu'elle s'est déroulée correctement mais le document est vide. Je suis moi aussi un adepte du Ctrl + S mais le fait est que les utilisateurs ne le font pas systématiquement.

Bonne journée,

Cédric