Bonsoir,

Le 13 décembre 2009 16:35, LinaZ <lin...@teledisnet.be> a écrit :

> [...]
>
> Il y a quelques semaines, j'ai demandé de l'aide parce que, quand je
> demandais la correction orthographique, tous les mots ou presque étaient
> soulignés, qu'il s'agisse de mots français, anglais ou autres. Je remercie
> ceux qui ont tenté de m'aider mais le problème existe toujours.
> Mes réglages linguistes sont correctement remplis et précisent bien
> français, je peux choisir ma langue en bas de page, j'ai essayé avec un
> nouveau profil. Quand j'ai créé le nouveau profil, il n'y avait pas de case
> à cocher pour ne pas reprendre le profil de OOO2, mais OOO3 était installé

J'en déduis donc que tu as 2 versions de OOo (la 2 et la 3 ? )
Quand je vire le profil, en général, il ne me question JAMAIS pour reprendre
le profil ? vu qu'il est plus là ...
Donc, est-ce que tu as bien renommé le bon profil ? celui de OOo 3 ?

> J'ai introduit des mots dans des dicos personnels, Mondico et Standard, et
> ils sont reconnus. C'est comme si Openoffice ne pouvait accéder aux
> dictionnaires qui sont pourtant là en compagnie des deux autres.

Quand tu crées ton document, ouvres-tu Writer, puis fichier-nouveau ?
ou utilises-tu un <clic-droit>-<sur le bureau ou l'explorateur>-nouveau
document Openoffice Writer ? (dans ce cas, il utilise le modèle avec une
langue <rien du tout> d'office à moins d'avoir un modèle explicite dans
windows.).

Je supose que sous Outils-options-paramètres linguistiques - linguistique -
  Hunspell checker (est-il bien coché ? )
  <si tu cliques double-clic dessus>- (as-tu bien la bonne langue ainsi que
tout coché ?)

Voilà, si ça peut aider ;-)
Yves

Est-ce que ceci pourrait donner des idées à quelqu'un ? Sans correcteur, je