Bonsoir,

Le 18 janvier 2010 16:23, Jean-Paul BIBENS <jeanpaul.bib...@neuf.fr> a écrit
:

> Bonjour,
> J'ai eu un souci à l'installation de OOo 3.2 RC2, il est apparu un fichier
> Install à la racine de C: faisant référence à une installation de Visual
> studio 2008 Eng avec un dossier et des fichiers associés.
> En fin d'installation j'ai tenté de lancer Install,

?? en fin d'installation, lancer l'install ? n'était-elle pas terminée ?

> il m'a été proposé soit Repair soit Uninstall que j'ai choisi. Open office
> org 3.2 est tout à fait fonctionnel après la désinstallation.

Donc il n'a pas été désinstallé ? c'est ça ?

> Le problème est que lors de l'installation mes dossiers Programmes et
> Programmes (x86) ont été renommés en Program Files et Program Files (x86).

La dénomination normale des dossiers programmes est à ma connaissance, la
deuxième possibilité (soit Program files).
Donc je comprends pas bien pourquoi tu penses qu'ils soient renommés ?

> J'ai tenté une restauration système qui n'a rien changé, pas plus que le
> retour à Open Office org 3.1, mes dossiers Programmes et Programmes (x86)
> restent Program Files et Program Files (x86).

Je pense que c'est normal.

> Y aurait il n moyen de retrouver mes dossiers d'origine Programmes et
> Programmes (x86) et si oui comment ?

Si ces dossiers étaient renommés incorrectement, tu aurais des problèmes
avec les autres programmes d'après moi.
Est-ce le cas ?

> Je comprends mal comment l'installation d'un Open Office Org 3.2 fût il en
> RC peut faire appel à des composants Eng pour l'installation, surtout quand
> j'ai la version française de ces composants sur mon PC!

là, je sais pas... :-/

> D'autre part je déplore de ne pas avoir pu installer Open office or 3.2 RC2
> à part de Open Office org 3.1 en conservant celui-ci, ce choix ne m'ayant
> pas été proposé. Le seul choix que j'ai eu a été d'écraser 3.1 et mettre 3.2
> à la place (ou ailleurs) mais pas ensembles ce qui est dommage.

A ma connaissance, les versions de développement le font systématiquement
(installation dans un autre dossier), tandis que les versions RC
s'installent à la place de la version "stable".

Le mieux dans ton cas, ce serait de réinstaller la version 3.1 APRES avoir
désinstallé la version 3.2rc2.

> Merci si vous pouvez m'aider.

On va voir ;-)
Yves