La cellule B19 doit contenir un prix (unitaire). Les cellules C19 à K19 : des
quantités. La cellule L19 la somme des cellules B19 à K 19. La cellule M19 doit
multiplier cette somme par le prix unitaire contenu dans la cellule B19.

Je remarque que toutes mes cellules devant contenir des quantités (colonnes C à
K) sont formatées en "N° de série", alors que je ne les aies jamais formatées
de cette manière (du moins consciemment !). Je ne parviens pas à changer ce
format. Mais il se trouve que c'est seulement sur la ligne 19 que le calcul
demandé en colonne M ne fonctionne pas. Comprenne qui pourra.

Sur la suggestion de l'un de vous, j'ai supprimé cette ligne et je l'ai recréée
plus bas (et non pas au même emplacement). Mes calculs fonctionnent tous
désormais. Je ne vais donc pas m'obstiner même si la solution trouvée n'est pas
d'une grande élégance. J'aurais bien aimé comprendre le fin mot de l'histoire.

Je pense que cela vient peut-être de ce que je traîne ce modèle depuis
plusieurs années en le modifiant et en l'actualisant pour chaque période de six
mois (feuille "variables") et qu'il a dû finir par se corrompre.

Quoiqu'il en soit, merci à tous ceux qui m'ont aidée et comme il ne faut pas
craindre d'abuser de votre gentillesse, je vais vous poser une autre "colle".

J'utilise beaucoup la fonction de recopie. Mais je n'ai pu trouver nulle part
comment indiquer au tableur un pas d'incrémentation. Je le fais de manière
empirique en renseignant manuellement les deux premières cellules concernées et
le tableur comprend parfaitement ce que je veux. Sauf quand le pas doit être
égal à 0. Là, les interprétation du logiciel sont de la plus haute fantaisie.

Si l'un de vous peut m'éclairer là-dessus, il aura droit à ma reconnaissance.

Merci d'avance.