bonsoir,

Le 07/03/2010 08:58, Marie-Pierre Husson Faure a écrit :
Michel Cauchois a écrit :

Michel Cauchois a écrit :

Marie-Pierre Husson Faure a écrit :
Bonjour,

Pour faciliter la rédaction d'un compte rendu hebdomadaire je voudrais faire un modèle avec un tableau de trois colonnes :

  1. Civilité
  2. Nom
  3. Commentaire

Sachant que les noms changent d'une semaine à l'autre et qu'ils doivent pouvoir être triés, je voudrais faciliter la saisie en mettant une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne civilité.

Quelqu'un peut-il m'indiquer si c'est possible et si oui comment faire ?

Merci d'avance.

MPH

Bonjour

Menu Données -> Validité -> Autoriser -> Liste
Préparer la liste dans le cadre qui apparait alors (il y a d'autres moyens comme aller chercher une liste dans un groupe de cellules donné mais pour Mme Mlle M c'est bien suffisant.

Désolé je n'avais pas lu le titre en entier ma réponse et valable pour calc mais pas pour writer.
Pour writer
Menu Insertion -> Champs -> Autres
Onglet -> Fonction
dans la colonne de droite -> Liste de saisie
à gauche -> le créer et la nommer
Bouton Insérer

Bonjour,

Merci beaucoup, mais j'avais déjà pensé à cette solution.
J'aurais simplement préféré une liste déroulante avec sa petite flèche qui indique la possibilité de choix au lieu d'un champ dont l'arrière plan est bien vilain. Si on supprime le fond, les personnes non averties peuvent ne pas comprendre qu'il faut cliquer pour choisir la civilité.

L'autre solution consiste à utiliser les contrôles de formulaire qui génèrent une vraie liste avec la flèche.
Affichage/barre d'outils/contrôles de formulaire - Choisir liste combinée
dans la propriété "Entrées de liste", saisir les différentes occurrences avec alt+entrée pour passer à la ligne
Problème, elle s'imprime, spécifiez la propriété imprimable à non
Avantage : elle fonctionne en pdf

Marie jo

Bonne journée
MPH