Le 31.03.2010 10:20, Loic Breilloux a écrit :

> Bonjour,
>
> je souhaiterais ranger des nombres dans l'ordre décroissant sans
> passer par le tri de données :
>
> situation :
>
> colonne B
> B1>    125
> B2>    148
> B3>    12
> B4>    197
>
> Comment faire pour obtenir dans la colonne C ces mêmes nombres mais
> ranger dans l'ordre décroissant comme ceci :
> C1>    197
> C2>    148
> C3>    125
> [...]

Bonjour,

Je pense que tu devrais pouvoir y arriver en utilisant la fonction
statistique RANG() pour obtenir dans une colonne intermédiaire le rang
de chaque valeur dans la liste puis ensuite en faisant pour chaque rang
une rechercheV dans la colonne initiale.
Voir l'exemple joint qui me semble fonctionner.

Bonne journée
JBF