Si tu utilises Gmane tu accèdes à d...@fr par
http://news.gmane.org/gmane.comp.openoffice.org.devel.french

> merci :-)

> http://dl.free.fr/ ?
Oups, je me suis laissé prendre, l'image n'est pas passée.

> j'ai pas compris
> peux tu reformuler stp ?
Quand on édicte des règles de fonctionnement on se les applique à
soi-même. Sinon ces règles perdent leur légitimité.

> je crois que c'est un minimum
> (sun valide elle même ses versions ?)
oui Sun/Oracle (Hambourg) valide la version US de référence. Les
versions localisées sont de la responsabilité des communautés linguistiques.
> si Oracle considère effectivement que "la Communauté n'est là que pour
> bosser et approuver", il faut au moins s'en servir pour désapprouver
> (avec force) (mais même si non, d'ailleurs)
>
> dans le cas où il n'y aurais pas d'accord, après avoir laisser passer
> du temps et plusieurs versions, voire dans le cas où ils auraient un
> comportement de pire en pire,
> est ce que c'est vraiment envisageable de faire un fork ?
N'importe qui peut faire un fork, et il y en a déjà comme Go-oo. Mais,
en ce qui me concerne, je ne souhaite pas avoir à choisir entre la
faiblesse du processus QA de Novell/Go-oo et la faiblesse de l'esprit
"logiciel libre" de Oracle/OpenOffice.org.

Bonne journée
JBF