Alors, voilà ma base qui n'est pas encore confidentielle, les exemples
qu'elle comporte sont bidons.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijtWcP6UI.odb

comme tu vas le voir il y a déjà beaucoup de requêtes
tu peux voir les requêtes initiales (qui fonctionnent quand les 2
champs comportent au moins une occurence avec les requêtes :
Regime_allocations_partie1_CAF, Regime_allocations_part2_CAF et
Regime_allocations_total_CAF
elles n'utilisent pas de vue.

tous mes tests ont été faits sur les mêmes mais CMSA (qui ne sont
peut-être plus dans un état très uniforme d'ailleurs maintenant...) et
ensuite avec les 2 vues que tu peux trouver sous les noms
regimeCMSApart1 et regimeCMSApart2 sauf pour coalesce.

si pour compléter ton idée tu as besoin de savoir à quoi elles
servent, tu peux regarder dans le formulaire 9-pour remplir le
formulaire d'activité type 2010, ce sont les 4 derniers items de la
colonne de gauche.

j'espère n'avoir rien oublié :)