Merci JF et JB !
Je connaissais la méthode des styles évoquée dans le how to (que je ne connaissais pas mais qui est vraiment bien fait - comme tous les how to d'ailleurs !), mais je trouve cela assez lourd à mettre en oeuvre ... La méthode de JB m'est plus sympathique, même si cela oblige à créer des annexes avec uniquement des styles de niveau 2 ou plus, ce qui n'est pas toujours idéal, sauf à rebidouiller les styles, mais alors on en revient à la solution du how to ... Je me sers parfois des sections pour créer des "imprimés" qui peuvent être saisis sur informatique, avec des zones protégées en écritures et d'autres accessibles pour entrer des données (exemple tableau de calcul).
Christophe N