Le mercredi 21 avril 2010 08:34:34 Agnès Simonet, vous avez écrit :

> Bonjour,
> Les modèles de document sont là pour ça, non ?

Bonsoir,

Pour ce cas précis non ! Il me semble avoir lu dans ce fil que le style de
page "à fond perdu" ne devait-être appliquer qu'aux pages à deux colonnes
(cela sous entend qu'il y a aussi des pages "normales" dans ce document). Un
modèle de document offre une structure prédéfinie à la globalité d'un document
par différents styles (titres, paragraphes, caractères, listes, etc...)
personnalisés ou non. Lorsque qu'un style particulier doit-être appliquer de
façon aléatoire il faut pouvoir l'appliquer au moment opportun, or il n'est
pas possible de créer un style de page à fond perdu avec un cadre à deux
colonnes car les cadres ne sont pas considérés par le styliste (F11) dans les
styles de page. Pour t'en convaincre essaye de créer un nouveau style de page
avec image en arrière plan, marges à zéro, cadre (17x25,7) centré
verticalement et horizontalement avec deux colonnes. Nome le par exemple
"MonStyleDePage" (menu Format/Style et formatage (F11)) et essaye de
l'appliquer à une nouvelle page ; tu constatera que le fond et les marges à
zéro s'appliquent correctement à la page à la nouvelle page mais pas le cadre
et ses deux colonnes.

G.