Le 01.06.2010 19:11, Lucien RUBEMPRE a écrit :
> Euh...
> je n'ai peut-être pas un haut niveau d'utilisation d'Open Office, par
> contre, je sais lire le français et ce que lis ici (extrait de l'aide
> OOo (F1)) :
>
> $
>

> Trouve le terme recherché uniquement si celui-ci figure à la fin d'un
> paragraphe. Les caractères spéciaux (tels que les champs vides et les
> cadres ancrés comme caractères) situés à la fin d'un paragraphe sont
> ignorés. Exemple : "Pierre$".
>

> ne fait en aucun cas allusion aux retours à la ligne.

Bonsoir Lucien,

SI ce que tu appelles "retour à la ligne" est bien ce qui est inséré
quand on appuie sur la touche "entrée" alors il s'agit de ce qui
correspond ici à "fin de paragraphe". Pour avoir une autre explication
cherche "expression régulière" dans l'index de l'aide de Writer et dans
la liste dessous choisi "recherche" au lieu de "liste de". Parmi les
exemples cités il y a la recherche des marques [des fins] de paragraphe.

Bonne soirée
JBF