Bonjour,

> Merci pour cette magistrale explication...
> Mais elle ne répond pas à la question posée au départ.
> A savoir :

> Maintenant que ma culture a bien progressé, je répète :
>
> le code \n (qui est pourtant indiqué d'ans l'aide d'OOo
> 3.2.0. sous le
> titre "Liste des expressions régulières") _ne fonctionne pas_.
> Ce que je souhaite faire, sous Writer, c'est de supprimer les
> retours à
> la ligne (touche Maj+Entrée) et je n'y parviens pas en inscrivant \n
> dans le champ "Rechercher" de la boîte de dialogue
> [...]

Chez moi, cela fonctionne avec :
- la version 3.2.0 sous Windows XP SP3,
- la version 3.2.1 sous Windows Vista,
- la version 3.2.0 livrée avec Fedora 13,
- la version 3.2.0 livrée avec Ubuntu 10.04.

Recherche \n remplacé \n remplace des fins de ligne par des fins de
paragraphe, comme décrit dans la documentation. Logique ?

> Mais je n'y arrive toujours pas pour les "retours à la ligne".
> Writer me répond simplement : "Terme recherché introuvable !"

Dans les "Autres options", la case "Expressions régulières" est bien
cochée ? C'est le résultat que j'obtiens quand cette cas n'est pas
cochée.

Bonne chance Lucien.

Jean-Yves ROYER