Le Mon, 20 Sep 2010 15:21:16 +0200,
Cédric Bosdonnat <cedric.bosdonnat....@free.fr> a écrit :

> Bonjour Yann,

> Avec quels langages es-tu le plus a l'aise? Tu pourrais t'en tirer a
> moindre frais avec quelques macros, un modele de document et un
> fichier OOo Base.

Il faut que je teste le générateur de rapport intégrée et s'il dispose
d'une capacité d'exportation de type tableur.

> Sinon tu devrais envisager une manipulation de OOo
> depuis une application externe via python[0] ou Java[1]. Le plugin
> OOEclipse[2] te fourni un assistant pour creer une application
> externe OOo en Java.

Je penche un peu plus vers cela, et comme je suis plus un tout jeune le
langage préféré c'est le C...

Bah, c'est l'occaz de passer à Python peut-être...

> [0]http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Python
> [1]http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/ProUNO/Java/Java_Language_Binding
> [2]http://cedric.bosdonnat.free.fr/ooeclipseintegration/ (version de
> developpement)
>
> A bientot

Merci pour les liens, la lecture commence...