Le 11/11/2010 11:47, christianwtd a écrit :

Le 11/11/2010 09:03, Lucien RUBEMPRE a écrit :
Bonjour la liste et... bonne fête !

J'essaie de créer une table avec des dates antérieures à 1800.
Il semble que la limité inférieure de Base soit le 1er janvier 1800.
Question : comment fait-on pour inscrire, dans un champ DATE, les dates inférieures au 01/01/1800, voire les dates avant Jésus-Christ (-480, par exemple) ?

Bonjour,

Réponse indirecte, je ne sais si ça peut convenir : passes par Calc.
Il est théoriquement possible (mais ridicule) de créer un calendrier depuis le 01 janvier de l'an 100. La modification du calendrier en 1582 est prise en compte dans Calc (le lendemain du 4 octobre 1582 est le 15 octobre 1582). Je ne connais pas suffisamment Base pour une réponse précise, mais ça me semble étonnant que la méthode soit différente.

Bonjour,
J'ai créé un petit formulaire qui pourra peut-être aider.. si cela veut bien passer.
Ex : le mardi 14 juillet 1789
Cordialement,

--
Philippe