Sympa cette liste où l'on peut se cultiver tout en apprenant à utiliser OOo :-)

J'ignorais (ou plutôt j'avais oublié) que :
- le calendrier avait été modifié en 1852
La modification du calendrier en 1582 est prise en compte dans Calc (le lendemain du 4 octobre 1582 est le 15 octobre 1582).

- Charlemagne avait été couronné à Noël en l'an 800
Apparemment Charlemagne a été couronné empereur un vendredi (25/12/800) et la prise de la Bastille a eu lieu un mardi.

Comme d'habitude la solution se trouve en peu dans chacune de vos réponses : le formulaire de Philippe "bloque" au 01/01/1600 parce qu'il utilise un contrôle "date" Il suffit d'utiliser du contrôle "champ formaté" et de baisser la date mini. au 01/01/100., comme c'est expliqué sur le lien fourni par Raphaël.

Par contre, la question reste ouverte pour les dates Avant Jésus-Christ. (J'ose pas écrire JC, vu qu'il s'agit d'un co-lister)

Merci à tous.

Répondre à