Par contre, la question reste ouverte pour les dates Avant Jésus-Christ. (J'ose pas écrire JC, vu qu'il s'agit d'un co-lister)

Est-ce bien raisonnable ?

Quoiqu'il en soit, rectification après quelques tests (les derniers pour ce cas étaient sous OOo 2.x) Aujourd'hui, jeudi 11 novembre 2010, correspond à la valeur numérique 40493
Il est possible, via la valeur numérique de faire un retour avant JC.
Exemple :
-696933 donne samedi 11 novembre 10
Si on applique le format :
NNNNJ MMMM AAAA G
(G pour avant ou après JC), affiche :
samedi 11 novembre 10 av. J.-C.
Parfait ! Mais pour la date du jour, affiche :
jeudi 11 novembre 2010 apr. J.-C.
Dans tous les cas, le résultat sera purement théorique, mais donnera une petite idée...
Pour les dates avant J.C, je serais preneur... en ce qui concerne la disparition de Néandertal (environ 23 000 ans avant J.-C. !) ;-) C'est pour rire ! par contre, chapeau bas Christian pour tes investigations !
Bonne soirée à tous

--
Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/