De: "yves dutrieux" <ydutri...@gmail.com>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Mercredi 22 Décembre 2010 23:39:35
Objet: Re: [users-fr] convertir en pdf

avec le fichier joint c'est mieux... en espérant qu'il passe.
BON gmail a déjà râlé à cause du convert.bat
donc pour le faire passer, j'ai renommé le fichier convert.bat en convert.tab
A vous de renommer correctement le fichier après dézip...

Le 22 décembre 2010 23:33, yves dutrieux <ydutri...@gmail.com> a écrit :
Bonsoir Elodie,

Le 22 décembre 2010 16:27, Élodie <eo...@starxpert.fr> a écrit :

> ce que je veux faire : un clic droit sur un fichier OOo propose une
> conversion en pdf.
>
> Questions :
> - est-ce possible ?

- si oui, comment ?

-----C'est le cas !------

ok

----Et en français dans le texte ? ((((-; ------

Voici un dossier avec 2 fichiers, en lisant le fichier .odt,  il y a une marche à suivre pour que l'opération <clic-droit sur un fichier lisible par OOo>-envoyer vers-convert.bat
fasse la conversion en pdf pour toi :-)

Bons tests (testé chez moi sous windows xp sp3 et OOo 3.3.0m16

PS1 : la macro OOo n'est pas de mon cru et a été trouvée sur un forum. Le .bat, là, c'est moi.
PS2 : merci pour les infos zimbra.

Yves.

Si le pdf est généré par une imprimante pdf (style "pdfcreator"),
lancer OOo les argument -pt <nom_imprimante> <fichiers-a-imprimer>

Au boulot, nous avons configuré une imprimante partagée pour les pdf. Une
fois qu'on lance des impressions sur celle-ci les documents résultats sont
envoyé sur un partage où les utilisateurs peuvent récupérer leur doc pdf
;-).

> Merci la Liste et bonne journée

De rien et profite de la neige, ça va plus durer on dirait ;-)

HS : Zimbra, ça fonctionne bien ? (tu peux me répondre en perso pour ne pas
gêner la liste)

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com