Bonsoir Capucine,

Le 12 janvier 2011 14:23, RENARD <capucineren...@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Je n'ai pas trouvé de réponse sur la doc en ligne, alors je me permets
> ce mail : dans un usage professionnel, je créé une poignée de modèles
> (papier à en tête, matrice de devis,  préparation de commande type...)
> avec Writer et Calc. Ces modèles sont ensuite déclinés en documents
> divers dont on se sert très régulièrement.
> Peut-on imaginer que le changement des modèles change systèmatiquement
> tous les documents qui ont été créé avec ?

Oui, via les documents "maîtres" et sous-doc. (ou document liés).
Si tu fais : insertion - section ...
<Onglet section> - [X] lier - nom de fichier : <sélectionne le document qui
doit être insérer dans ton document modèle>
[Insérer]

ton document modèle se base maintenant sur un "sous-document" qui peut être
lui-même modifié.
ex: tu modifies ton document (celui qui a été inséré) - tu l'enregistres et
ensuite tu ouvre ton modèle, il va te demander si tu veux mettre à jour ton
modèle, il suffit de répondre oui pour avoir un document modèle contenant la
modif.

> J'aimerais ne pas avoir à
> revérifier tous les documents (au moins une cinquantaine) dépendant de
> ces modèles, quand on change par exemple le logo...

Si c'est uniquement le logo, il suffit d'insérer une image avec liaison (pas
de copie du logo dans le document mais une liaison vers ce fichier logo),
ainsi si tu modifies le contenu du fichier logo, ce dernier sera mis à jour
lors de la prochaine ouverture de ton modèle.

si ça a pu aider ;-)
Yves