Le 26 septembre 2011 12:49, Guy Waterval <waterval....@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Un fil intitulé "Starting a conversation on AOOo 4.0" a été démarré sur
> ooo-...@incubator.apache.org par Rob Weir.
>
> Il pose la question suivante (reprise partielle de son post), au sujet de
> ce que les utilisateurs souhaiteraient voir figurer dans une future version
> AOOo 4.0.
>
> "I'm thinking of questions like: What should we be doing? What
>
> should we be adding (or removing)? What can we improve? What are the
>
> deployment blockers? What other technologies can we integrate? What

> [...]
======================
Bonjour Guy

Réponse à titre personnel

Pour l'instant, les sources d'OOo4Kids & OOoLight sont basées sur la version
3 d'OOo.
Il ne faut pas oublier que ces suites bureautiques assument la double
fonction d'être à la fois
-  des lieux d'étude pour certains possibles futurs codeurs d'OOo, en leur
offrant un environnement allégé par rapport aux sources d'OOo (on doit être
entre huit et neuf millions de lignes de code dans les sources d'OOo)
- et le lieu d'un challenge consistant à sortir quelque chose de cohérent et
ergonomique pour les enfants.

Le garant de l'unité logicielle du boulot, c'est Eric Bachard

Je suis donc embarrassé pour te répondre, car ce genre de décision se prend
collégialement, en pesant ce que signifie repartir d'un nouveau jeu de
sources, etc... en plus, franchement, je n'ai pas de doctrine pour l'instant
.

De toute manière, EducOOo ne s'est jamais posé en obstacle au développement
d'OOo, bien au contraire.
Il n'y a donc selon mon point de vue, a priori rien de préjudiciable à
EducOOo dans le développement d'OOo, pourvu que les garanties d'indépendance
face aux entreprises demeurent dans le futur, et je vois mal ce qui pourrait
compromettre ces garanties maintenant que le projet est chez Apache.

Maintenant, si tu souhaites un débat plus approfondi là dessus, je pense que
sa place est plus sur la liste users d'EducOOo

 où tu auras d'autres avis que le mien.

Cordialement
Fred Juan Diaz