Bonjour,
Je suis très dubitatif sur la question du refus de vente.
Adhérer à une association ne me semble pas être acheteur d'un produit ou
service. D'ailleurs je ne me vois pas accepter l'adhésion de n'importe qui.
Par ailleurs il est tout à fait possible de vendre des produits ou services
sous la forme de paquets indivisibles. L'acheteur peut choisir tout le paquet
ou pas de paquet du tout.
Erreur de ma part ?

Cordialement,
Thierry