Je n'avais pas eu le temps de réagir. Or ton expérience Alain me semble particulièrement intéressante : Toi : tu n'es pas passé par par la filière conformatrice de l'IUFM ! et même pas par l'anti-chambre de la "corporation" ! Ensuite ton domaine : faire quelque chose "pour de bon" et qui plus est avec ses mains en plus de la tête. Tes élèves ensuite : j'ai tendance à les considérer comme des enfants ordinaires qui posent simplement tous les problèmes avec bien plus d'acuité que les autres ! Alors je suis certain que tes apports, ce qui se passe, tes questionnements, observations, réflexions... vont être essentiels à la liste comme à moi-même.
----- Original Message -----
From: <[EMAIL PROTECTED]>
To: <3type@marelle.org>
Sent: Saturday, March 12, 2005 3:34 PM
Subject: [3type]

Bonjour à tous
Voilà, je suis éducateur technique en IMPro. CàD que mon rôle est d'apporter les
notions de base d'une profession (peinture platrerie dans mon cas) à des jeunes
déficients intellectuels qui ont de 13 à 20 ans. Après avoir lu le livre de B.
Collot, je me suis dit que j'allais m'en inspirer dans ma pratique. J'ai bien
du mal à passer des belles intentions à la pratique car je ne vois pas par où
commencer. Si certains d'entre vous se sont retrouvés dans une situation
analogue merci de me faire part de vos expériences même si nos domaines
d'enseignement ne sont pas semblables. En effet dans mon cas je dois toujours
prendre en compte la déficience des jeunes qui a des effets toujours
surprenants.
Merci pour vos réponses
Alain