Salut à tous,

J'ai le plaisir énorme de vous annoncer que "Verbes, Sujets et Compagnie",
le bouquin que j'ai écrit et dont je vous avais parlé entre autres à Belley,
est sorti, jeudi 17 mars, dans une édition grand public (12,90 euros).

Il est beau, coloré, ludique, illustré, il s'adresse aussi bien aux enfants,
aux parents et aux enseignants, bref, il faut l'acheter, le lire et le faire
connaître ! Et si vous connaissez personnellement des libraires qui
pourraient m'accueillir (en Ile de France) ou des magazines qui pourraient
en parler, faites-moi signe ! Et merci d'avance !

Et comme on n'a pas si souvent l'occasion de se faire plaisir, voilà un
extrait de la préface de Jacques Lévine (Jacques Lévine est docteur en
psychologie, psychanalyste. Il est le fondateur de l’AGSAS qui réunit
enseignants et analystes autour des problèmes scolaires. Il est également l’
initiateur des « Ateliers de philosophie » à l’école) :

"Dans ce vaste village, nous rencontrons le monde des sujets, des verbes et
des compléments, qui n’a rien à envier à celui des humains. Nous assistons à
la naissance de couples et de familles et nous saisissons l’importance des
liens à établir pour vivre ensemble, en essayant de faire primer l’accord
sur le désaccord.

Dans ce monde grammatical, nous retrouvons avec bonheur un parler vrai sur
la vie, et la valeur du livre vient de ce qu’à aucun moment on ne cesse d’
avoir confiance dans ce qu’elle peut apporter, dans notre capacité à
affronter l’adversité. Et chacun sait que les enfants d’aujourd’hui en ont
besoin, plus que jamais.

Un domaine coloré et vivant, animé par des personnages hauts en fantaisie,
que j’imaginerais volontiers mis en scène dans les classes.

Ce livre n’est donc pas qu’un simple divertissement. Il influe profondément,
et avec quel art - car l’écriture et les illustrations sont d’une qualité
exemplaire – sur les conditions de renouvellement de la pédagogie."

Et on peut le trouver facilement en librairie ou par internet !

Cordialement

Daniel