Le lundi 27 septembre 2010 23:17:40, Olivier FAURAX a écrit :
> Quand je disais Fondation, je faisais référence au projet qui traîne
> depuis des années ( http://foundation.zarb.org/ ), pas à la structure
> juridique.

oui, c'est justement parce que le truc de Per Oyvind traine depuis des années
que ça fait figure d'Arlésienne et je lui en avais parlé à SL.
Il l'a d'abord élaboré dans le "secret" et il l'a ouvert à la suite de la
création de Mageia quand Arnaud Laprévote ne savait plus quoi faire pour
éteindre le feu et que ce dernier a finalement trouvé que c'était une "bonne"
idée.

Le problème c'est que Per Oyvind est incapable de décrire ce projet qu'il
appelle fondation, qui doit nécessairement reposer sur des bases juridiques et
financières que Mandriva est dans l'incapacité absolue d'assumer et ce ne sont
pas les 2M à peine d'Euros qui viennent d'être remis qui pourront
raisonnablement éponger un report à nouveau de plus de 8 M€, sans compter le
processus de liquidation judiciaire qui continue pour Edge et le plan de
continuation de Mandriva qui peut s'arrêter à tout instant. C'est, je dirais,
très facile d'aller discuter sur une liste en anglais, donc face à un auditoire
qui n'a légitimement aucune idée de la façon dont ça se passe juridiquement, en
essayant de déstabiliser les gens... Par contre, lorsqu'il s'agit de discuter
plus sérieusement, il n'y a plus personne.

Bon, c'est juste mon avis :)