Salut,
        J'ai changé de PC y'a 5 mois pour :
- un Intel core 2 Due E 6600
- 2 gB de Ram (ça n'a rien à voir avec Linux, je fais de la musique
dessus et les instruments virtuels, ça prend de la place)
- 250 gB de disque dur en Serial ATA 2.
- une Asus P5B Deluxe
- une nVIDIA geforce 7200 (un truc du genre).

Aucun problème matériel, tout est parfaitement supporté. Ainsi je te
conseille le Core 2 duo 6600 aussi pour ses bonnes critiques un peu
partout, une carte mère Asus pour la qualité de la marque et des
chipsets / bridges qui sont dessus, ainsi qu'on bon disque sata2, de la
RAM en Corsair ou KingStone, et graphiquement du nVidia t'offrira la
meilleure compatibilité.

Voilà
A++

--