Salut Pierre,
        Par curiosité , et aussi parce qu'on ne laisse jamais un
utilisateur déçu de Linux repartir sans avoir tout essayé :
        Quelle genre de synthèse vocale cherchais-tu ?

En gros de ce que je sais sous Linux on a soit du gratuit (je parle du
français hein) avec Cicero, qualité correcte; ou du payant à 4,2 euros
avec Voxin (ViaVoice) qui a une prosodie meilleure.

Après il existerait aussi des synthèses de Accapela Group Inc. (voix de
haute qualité Claire, Bruno, Julie...), mais pour le coup payantes et
dont seuls les développeurs peuvent faire l'acquisition (kit de
développement à 3000 euros je crois).

Voilà, peut-être que ça t'aidera dans tes recherches,
A+
Yannick

--
Yannick PLASSIARD