En réponse à root <[EMAIL PROTECTED]>:

> J'ai essayé d'installer le package XFree86-S3-3.3.2.3-25.i386.rpm du CD de
> la
> RedHat 5.2 sous KDE de la Mandrake.

A mon avis il vaut mieux d'abord recuperer un binaire plus recent (pb de la
glibc), par exemple le rpm de la redhat 6.0. Ca doit juste faire dans les 1 Mo
c'est pas la mort.

> [...]
> fait
> rien! Que se soit en mise à jour ou en remplacement des fichiers. Le
> package en
> place est toujours celui de la Mandrake cad le 3.3.3.1 sous le répertoire
> 'virtuel" X Hardware Supported.
>
> Lorsque j'essaye de désintaller la package en question j'obiient une
> fenêtre
> d'alerte me disant: Xfree86-S3 specifies multiple packages.
>
> Quelle est la bonne manip?
> Le seul copie du binaire /usr/X11R6/bin/XF86_S3 suffit-il?

Oui, tu peux juste remplacer le binaire, mais tu peux aussi installer le
package a la main, en mode console (root) :
* desinstaller d'abord le package Xfree86-S3 par rpm --uninstall --nodeps (--
force ?) Xfree86-S3 (regarde le man de RPM pour l'option --force, et
* installer le nouveau par rpm --install --nodeps (--force ?)
nouveau_package.î386.rpm

Si tu as vraiment plusieurs packages, fait un rpm -qa | grep Xfree
et regarde les packages concernant les serveurs X.
Tu peux les desinstaller selectivement en precisant le numero de version dans
ta commande rpm.
(rpm --uninstall --nodeps package-version)

Ca devrait aller comme ca.

JC Cardot