Salut,
oui je connais bien le probléme , ayant moi aussi dans mon précédent
travail fait des déoiplements réseaux sous linux aussi. La le probléme est
différent vu que c'est une machine nan pas serveur mais plutot station de
travail. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que recompiler le noyeau
donne des tonnes d'heures de travail, on l'a deja fait dans mon ancien
travail pour des machines sensibles en plus, ca nous a jammais donné plus
d'uneou deux journée de travail sur les serveurs (ayant fait au préalable
des tests en laboratoire sur des serveurs quasi-identiques).
Pour la machine ou je viens de faire la MAJ du kernel, j'ai passé le soir
meme en gros 1h dessus avant de me coucher en voyant lilo refuser mon
kernel, puis résolu le probléme en 1/2h entre midi et deux le lendemain, et
hier au soir en max 1h encore j'ai remis les modules alsa, 3dfx et tester
un peu tout (so5.1, connection au net, reseau lan, server apache, sendmail,
samba, mysql).
Tout marcher impeccable. A priori (je dis bien a priori) le fait de
recompiler un kernel en restant dans la meme série (2.2.x ou 2.0.x) ne vas
pas entrainer des tonnes de reconfigurations, si l'on recompile le noyeau
avec les memes options, et recompiler les quelques drivers hors noyeaux que
l'on a, tout se passe laplupart du temps sans aucun probléme, bien sur en
cas de machine sensible des tests préalable sont necessaires et bien sur.
Par contre je suis d'cord avec toi que l'on ne change pas le kernel des sa
sortie bien sur, attendre voir si des bugs sont recensé, etc etc... Mais je
peux te dire qu'en 1 an de déploiement de de support client on, a fait je
ne sais pas combien de MAJ kernel chez plusieurs clients sont avoir de
grosses surprises et sur des machoines tres tres sensibles.

tchesmeli serge

Frédéric Malenfant <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 17:29:47

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un
      probléme avec LILO

Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais
pas
ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
comme avant...
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge