On Thu, Oct 28, 1999 at 08:31:31AM -0400, Frédéric Malenfant wrote:
> [...]
> même à une dépense de $250 (can) pour l'entreprise qu'elle ne trouve pas
> utile de dépenser quand le système marchait bien avant.  De plus, dans notre
> cas, le passage du noyau 2.0 au noyau 2.2 nous a forcé à modifier des
> scripts et des manières de travail du simple fait qu'on ne peut plus
> brancher en "root" à distance, il faut absolument être directement sur la
> machine.  en Telnet on doit absolument avoir un user et faire SU ensuite.
> Je parle de ce genre de détail qui peut être bien  énervant lorsqu'on fait
Le fait de passer root à distance ou non n'a absolument rien à voir avec
le changement de noyau, le pb ds votre cas vient d'une mauvaise
connaissance du systeme et non pas de la décision.

> [...]
> Bien franchement, mon avis est bien clair là dessus, linux est un serveur et
> non un poste de travail... Même si bien des applications existent qui ont
> assez d'allure de plus en plus, rien ne vaut un bon windows standard
> installé autour d'un serveur linux comme postes de travail.  Un vrai Word,
> un vrai Excel, un vrai grabber comme AudioCatalyst, un vrai graveur comme
> Adaptec EasyCD Creator, dans une entreprise tu feras jamais rentrer des
> linux comme workstations quand les secrétaires connaissent par coeur les
> touches de Word (et parfois même de WordPerfect 5.1 !!!)
alors pourquoi Linux est-il mon seul systeme d'exploitation ? Je ne
pense pas etre surhumain pour l'utiliser au quotidien. Je travaille sur
un portable gateway, l'installation a été infantine, mon environnement
est bcp plus beau, fonctionnel et donc productif que windows.
Nous sommes une dizaine à travailler ds cette environnement ici, et
personne ne se plaint de manque d'ergonomie.

Pour grabber un cd et l'encoder, je tape "cdgrab" et je n'ai plus qu'à
attendre, je peux aussi écouter des mp3, compiler et surfer pendant une
gravure (pas sur mon portable, mais sur un poste fixe). Ou est le pb ?

> Unix existe depuis toujours et personne n'a pensé utiliser ça comme poste de
> travail, je vois pas pourquoi linux lui deviendrait un desktop tout d'un
> coup.
Parce que c'est stable, beau, performant, et gratuit.

Rarement entendu une telle annerie.

Merci pour cette reflexion,
--
  Sylvain GIL - <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
- Dis donc, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?