Vous dites que souvent vous ne travaillez pas plus de 3 ou 4 heures pour
stabiliser le système après avoir recompilé le noyau, ça correspond quand
même à une dépense de $250 (can) pour l'entreprise qu'elle ne trouve pas
utile de dépenser quand le système marchait bien avant.  De plus, dans notre
cas, le passage du noyau 2.0 au noyau 2.2 nous a forcé à modifier des
scripts et des manières de travail du simple fait qu'on ne peut plus
brancher en "root" à distance, il faut absolument être directement sur la
machine.  en Telnet on doit absolument avoir un user et faire SU ensuite.
Je parle de ce genre de détail qui peut être bien  énervant lorsqu'on fait
une mise à jour de noyau.

De plus, vous parliez d'une machine linux configurée comme workstation...
Bien franchement, mon avis est bien clair là dessus, linux est un serveur et
non un poste de travail... Même si bien des applications existent qui ont
assez d'allure de plus en plus, rien ne vaut un bon windows standard
installé autour d'un serveur linux comme postes de travail.  Un vrai Word,
un vrai Excel, un vrai grabber comme AudioCatalyst, un vrai graveur comme
Adaptec EasyCD Creator, dans une entreprise tu feras jamais rentrer des
linux comme workstations quand les secrétaires connaissent par coeur les
touches de Word (et parfois même de WordPerfect 5.1 !!!)

Unix existe depuis toujours et personne n'a pensé utiliser ça comme poste de
travail, je vois pas pourquoi linux lui deviendrait un desktop tout d'un
coup.

C'est mon avis sur linux en poste de travail et l'avis de bien d'autres gens
que je connais, qui utilisons linux pour ce qu'il doit faire, et non juste
pour s'amuser à faire des mp3 et à grabber des CD le soir dans nos temps
libres...
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge, Québec