J'ai mis le lecteur ata en master, et le graveur en esclave. Le lecteur est
vu, mais plus le graveur.
J'ai bien rajouté le append, ce qui donne (extrait de mon lilo.conf) :
image=/boot/vmlinuz
 label=linux
 root=/dev/hda3
 initrd=/boot/initrd.img
 append=" hdc=ide-scsi ide1=autotune ide0=autotune"
 append=" hdd=ide-scsi"
 vga=788
 read-only

Ce qui provoque le message suivant :
Duplicate entry 'append' near line 17 in file /etc/lilo.conf
 Ceci dit, /dev/hdc correspond à mon lecteur ATAPI et /dev/hdd au graveur
(TDK). Bien détectés en tant que périph IDE. Mais pas d'accès à /dev/scd1.
L'émulation scsi est bien présente puisque pour le lecteur, ça marche (il
est accessible via /dev/scd0.
Désespoir...
--
Rosaire AMORE