Merci infiniment à tous. Ca marche.
C'était un bête "append" (!) Pas habitué à ce machin (un peu honte).

Remarques :
1/ j'ai pas de /dev/sr* , mais bien /dev/scd*
2/ X-CDRoast (0.98) ne fait pas de duplication à la volée de CD audios
(juste données pures).
3/ Pas de problèmes avec les duplications SAUF :  CD de jeu de PlayStation
(je voudrais mettre au chaud les originaux et jouer avec les copies.
Quelqu'un connait ? (la Play peut les lire. Y'a la puce).

--
Rosaire AMORE