Salut,

Désolé d'intervenir, encore un message sur ce sujet. Mais... :)

Le Mercredi 07 Mars 2001 20:51, vous avez écrit :

> Nier qu'une mandrake brut de fonderie n'est pas lourde. C'est se voiler la
> face. Le windoziens de base qui installera une mdk pour la première fois,
> aura le reflexe windows et il installera tout. Bien mal lui en prendra.  A

Juste pour abonder dans ton sens.  L'installation de Mandrake est une vraie
catastrophe (en version 7.2 en tout cas). Je ne parle pas de la détection des
cartes.

En mode normal, il y a trop peu de choix (choix du système d'impression, de
Lillo ou grub etc... inexistants). Le mode expert ne pose pas de problèmes,
les choix sont clairs mais... je n'ai jamais réussi à faire fonctionner
correctement le système avec ce mode (un coup, mon imprimante ne fonctionnait
pas... je n'ai jamais su pourquoi, alors que j'avais choisi cups et que mon
imprimante était reconnue, etc...)

Une distribution devrait plutîot se concentrer sur les services de la
machine, voulez-vous utiliser linux  :

- comme firewall, oui / oui
- dans un réseau local ethernet, oui non
- en bureautique
- comme serveur (web / ftp etc...)
- avec un interface graphique...

Chaque case cochée ajouterait une série de packages.

Avec 10 options, on pourrait se faire une machine à notre usage, sans
s'encombrer de packages inutiles et sans passer des jours à virer des
conneries.

Bien sûr, une distrib n'est pas évidente à fabriquer, et je ne rentrerai pas
dans le débat RH est mieux que Mandrake etc...

De toute façon, votre système ressemble-t-il encore à une distribution ? Y
a-t-il un fichier en /etc qui n'ait pas été modifié 20 fois à la main ?

Un package pas remis à jour ?

Utilisez-vous encore les outils mandrake ?

Je ne suis pas un expert, loin de là,  mais je réponds non à ces 4 questions.

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]