Stephane a écrit :

> Tout d'abord une questin hardware : est-ce que qqun a un k6-II 350 avec une
> carte mere MSI-5169 ver 3.0  (128Mo sdram100, GeForceIIMX, MiroPCTV)?
> Si oui, peut-il me contacter s'il a, ou n'a pas des pbs de plantages recurrents.
> j'ai reussi a les supprimer en mettant les parametres minimum dans le BIOS, mais
> je perd environ 35% de perf !!! C'est pas cool.
> pour tous ceux que cela interesse, juste une petite donnee :
> gears avec le cache du proc active : 1250 FPS, mais ca plante toutes les deux
> minutes ...
> [...]

Oui ! Chez moi aussi mais j'étais précédemment avec un K6II avec une carte mère ALI
je crois me souvenir. Cela plantait de plus en plus souvent. Suite à une fausse
manipulation matérielle, j'ai grillé le K6II.
J'ai alors remplacé ma carte-mère par une MSI K7T PRO2-A MS6330 avec un AMD Duron
700 MHz.
Après quelques heures, les plantages sont revenus aussi bien sous Windows que sous
Linux-Mandrake 7.2.

Je suspecte fortement le disque dur Samsung parce que le problème a fortement
diminué sous Windows après avoir récupéré un correctif sur le site de Samsung. Je
n'ai pas de statistiques des plantages sous Linux car ce sont des enfants qui y
jouent et ils ne me retransmettent pas l'info.

Autre piste : vérifier grâce à hdparm que le dma n'est pas utilisé car source
d'ennui avec certains disques.

Où récupère-t-on gears ?

Alain F.

Répondre à