Tu lances dans une console : printtool &
tu choisis "ajouter"
tu choisis " SMB/Windows ..."
tu renseignes au moins le nom de l'imprimante "lp2" ou "toto" ou ...
tu donnes le nom netbios du serveur auquel est connectée l'imprimante
"\\mon_serveur"
avec son adresse ip et le nom sous lequel est partagée ton imprimante sous winchose
(elle porte un nom que tu peux aller consulter sur le serveur winchose : clic droit
sur l'imprimante dans "poste de travail-imprimantes" et tu look à "partage").
Puis te restes plus qu'à choisir le filtre (modèle de l'imprimante).
Si là t'y arrives pas c'est que j'ai raté une étape ou que j'ai pas pigé ta
question.
voili
Rosaire