La remarque sur iptables est vrai mais le noyaux 2.4 peut encore utiliser ipchains.

Il faut regarder les scripts, voir mettre tes scripts iptables à la main.

Je n'ai pas testé cette mandrake mais j'utilise iptables sur une 8.0 et j'ai recompilé
mon kernel !

Le Mercredi  5 Septembre 2001 16:46, vous avez écrit :
> Salut à tous,
>
> Quelqu'un a déjà testé la version SNF 7.2 de la Mandrake ? Car je l'ai
> installée et upgradée (Kernel 2.2 --> 2.4). J'ai beau trituré les paramères
> à partir de l'interface Web de configuartion (squid, Firewall, log,...).
> J'ai l'impression que tout passe !!!
>
> En définisant les règles de filtrage pour n'autoriser que le HTTP j'arrive
> malgré tout à faire des application Mail et de chat qui auraient dues êre
> arrêtés par le Firewall.
>
> D'ou mes questions :
> [...]

Olivier Thauvin-CNRS Service Aeronomie
[EMAIL PROTECTED]
Téléphone:
01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)

Service d'Aéronomie
Réduit de Verrieres - BP 3
Route des Gatines
91371 Verrieres le Buisson Cedex