Salut
En effet, devant certaines réactions plus ou moins dédaigneuses de
certains participants de cette liste, j'en viens parfois à me demander
si je suis à ma place quand j'interviens. J'interviens parfois en
conseilleur (quand je sais) et en demandeur ou emmerdeur (quand je sais
pas). J'ai un peu de cerveau et j'en suis aux conclusions suivantes :
En gros il y a trois types de populations sur cette liste :
        - des programmeurs + ou - beta testeurs (experts en programmation
apparement),
        - des candides/novices qui appellent à l'aide,
        - des utilisateurs avec notions de programmation (en C, cela va de
soit) qui cherchent à faire marcher leur système pour x raisons.
Je me placerais dans la troisième catégorie.
Y a t il un postulat dans les conditions d'adhésion à cette liste qui
excluerait l'une ou l'autre de ces catégories de participants?
Si oui, faudrait être plus clair
Si non, je trouve gênant qu'on dédaigne prendre en compte les problèmes
que peuvent rencontrer des utilisateurs qui n'appartiennent pas à la
première catégorie.
Autrement dit, quand il y a un mec qui n'arrive pas à faire lire une
video avi à xine ou à faire auto allumer son numlock au login graphique
(ce qui est mon cas) après avoir parcouru toutes les pistes, et qui ose
le proclamer, est-ce une bonne raison de le prendre pour un con?
Je continue (malheureusement) à visionner mes .avi avec w$. Et ça
m'emmerde. Mais je ne peux que constater que les explications que j'ai
obtenues, sur cette liste ou d'autres (merci et bravo Bruno Pinaud), ne
m'ont pas permis de le faire fonctionner (xine). La remise en question
doit elle être uniquement le fait de celui qui ne sait pas?
Excusez moi. C'est vendredi, et voili.
Quel bonheur quand même Linux!...
Rosaire.