1/ Cette liste s'appelle "confirme" et non "expert". Il y a trois liste
chez MDK : debutant, confirme, et expert. Faut s'informer, ami.
2/ Personnellement je considère que la notion de honte n'a rien à faire
ici. J'ai l'habitude quand je ne sais pas, AVANT de faire chier les
"confirmés", de parcourir la liste "débutants". Si pas de réponse des
"confirmes", ... désespoir, car chez les "experts" c'est encore pire. Là
on est dans le royaume des élites programmeuses, donc, même pas la peine
3/ Si on se considère comme "expert" (ce qui semble être ton cas), soit
on méprise les "débutants" qui n'ont pas trouvé l'aide espérée des
"experts" sur la liste qui leur est réservée, soit on les aide. Si les
"experts" ne vont pas aider les "débutants", les "débutants" vont
chercher de l'aide chez les "confirmé" d'abord, puis chez les "experts"
ensuite.
4/ Quand on est un "expert" comme toi, une question aussi sotte et
grenue que l'allumage du numlock au login kdm, devrait être une
rigolade, une broutille. Or il ne me semble pas avoir lu beaucoup de
messages d'aide de Marc AUBERT sur la liste des "confirmés" sur ce sujet
(et ce n'est qu'un exemple). Je conçois que le sujet est d'un intérêt
faible pour un "expert", mais bon, ça facilite la vie des cons qui ne
font qu'utiliser leur bécane pour bosser, sans programmer ni être les
géniaux concepteurs de tel ou tel pan de ce merveilleux système qu'est
Linux.
6/ Quand on a 14 ans de pratique d'Unix et TCP/IP, je ne sais pas où il
faut se classer, mais "débutant" ne me semble pas adapté, ni "expert".
Alors, "confirme" me semblait un compromis acceptable. Appréciation
perso.
5/ On se demande ce que vient faire un "expert" sur la liste des
"confirmes". Y doit s'emmerder rude!
6/ Ton gout n'intéresse personne
Rosaire

Marc AUBERT a écrit :

> Oui pour la 2eme : les novices

> C'est assez clair a mon gout : cette liste s'appel mandrake expert, et
> il y en a une autre qui s'appelle mandrake-debutant. De plus un petit
> descriptif sur le site mandrake indique a quoi est destine chacune des 2
> listes. D'apres ce descriptif, une bonne moitie des questions posees ici
> devrait l'etre sur la liste debutant. Je suppose que c'est le terme
> debutant qui rebute la plupart des gens a poster dessus ! Pourtant, je
> ne vois pas ou est la honte a debuter, vu que tout le monde est passe
> par la...

> [...]

Ma femme est sans défense : heureusement pour elle,
on la confondait avec un éléphant. Pierre Doris