Désolé braves gens, mais là je commence vraiment à péter les plombs avec
cette merde de "supermount". Ca fait des jours qu'on nous (me) gonfle
avec ce truc à la winmerde. Quand je l'ai découvert sur la première mdk
où ils (MandrakeSoft, qui, par ailleurs, fait un bon boulot) l'ont
implémenté  j'ai sauté au plafond. Que Mandrake veuille jouer les mini
micro$oft, c'est son pb. Sous Linux (et les Unix en général) un
périphérique amovible, ça se monte quand il doit servir. S'il doit
toujours servir, il est monté au démarrage, et on ne doit plus alors le
considérer comme amovibble. Je trouve acceptable l'idée de l'automount
(tu veux le lire => il se monte). Mais l'idée du "il est dans le
lecteur=> il est monté" m'emmerde.
Faudrait peut être voir à expliquer aux nouveaux venus sous Linux, qu'il
y a des différences de conception et de philosophie entre les deux
sytèmes : il y a une racine dans un système de fichiers et pas 36, et on
y "greffe" ce qu'on veut,  etc... Si ça leur plait, c'est bien, et on
peut les aider à apprendre l'intérêt que cela a. Sinon, qu'ils
continuent à se faire entuber par Bill. Et accepter de croupir dans
l'assourdissant abrutissement silencieux et irresponsable qui leur est
proposé chez Bill et ses visées "Big Brother'iennes".
On a un tempérament à être un peu libre et contrôler un minimum les
outils qu'on utilise (quitte à demander de l'aide pour apprendre) ou
bien on veut être simple utilisateur non informaticien pour un sou :
Achetez Apple : y'a pas mieux (quoique avec Mac-OS X...). Et ça marche,
et ça vaut dix fois W$. Pour juste un peu plus cher.
Aux chiottes Supermount! Aux chiottes Supermount! Aux chiottes
Supermount! (je fais ma manif tout seul)
Rosaire
Ouf! ça va mieux