Salut les amis palmés :))

Petite question que je me pose !!

Comme tout le monde, je une "swap" sur mon système, dont je visualise
le niveau d'occupation grace à "gkrellm".

Je suis du genre à ne jamais éteindre ou rebooter mon PC (sauf cas
très rare de force majeure).

Néanmoins je constate que ma "swap" se charge de plus en plus de jour
en jour (ou de semaine en semaine). La mémoire RAM se vide lorsque
l'on ferme des applis. La "swap" aussi mais dans une moindre mesure et
en tout cas elle ne redescent pas à sa valeur initiale (si tant est
quelle existe, celle-là). Ce qui fait que après un mois "d'allumage"
du PC, ma swap est occupée à environ 75 à 80 %

Alors, est-ce normal ?
Peut-on la vider (en forçant la vidange) ?
Comment voir par quoi elle est occupée ?
Pourquoi ne se purge t-elle pas par la crontab ?
(Si je dis des conneries, vous me le dites hein !!)

Voilà, vous savez tout (ou presque)

Si, juste avant un tremblement de terre :)) j'éteins mes machines, au
rallumage la "swap" est quasiment vide !!

Merci d'avance pour vos conseils éclairés;

Cordialement

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'31E
  90CD D308 1993 4E1B 8E52 CF9D E0CC 92A8 E05E A2C5
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/