On Sunday 23 December 2001 14:09, you wrote:
> Salut
> Je ne sais pas si c'est toi qui a écrit les remarques auxquelles j'ai
> rajouté mes rectificatifs, mais je n'y ai pas prêté attention.

Non non, ce n'est pas toi :

Connaissant tes contributions à la ML, et sachant que toi aussi tu connais
les miennes, tout cela n'aurait pu trouver de suite qu'en mail strictement
privé.

Je trouve seulement un peu fort que quelqu'un me réponde sur la ML "confirmé"
"soyons aussi sec et peu courtois".

D'abord parce que ceux qui sont abonnés également à la ML "débutants" savent
qu'il m'arrive d'écrire des mails de plusieurs pages pour essayer d'expliquer
et de rendre accessible un concept informatique ou système.

Ensuite parce-que reprocher à quelqu'un d'avoir répondu à une question (même
s'il s'est trompé, et je ne crois pas m'être trompé), à cause de la "forme",
je trouve ça un peu gonflé. C'est essayer de me convaincre de ne pas répondre
à une question dont j'ai la réponse quand je ne dispose que  de 60 secondes
pour taper mon mail...