Le Vendredi 29 Mars 2002 00:05, Pascal GARCIA a écrit :
> D'accord avec tous ce arguments. Mais
> Aujourd'hui. Mandrake a des difficultés.
> Windows est un bon système pour des clients, et règne en maître.
> Il manque un concurrent un concurrent à linux.
> Linux peut être ce concurrent.
> Windows a beaucoup de moyens (bill est riche)
>
> Les questions :
> Sans autre forme de financement Linux peut-il concurrencer un jour Windows
> ? Arrivera-t-il a s'installer aussi simplement que Windows (quoique tout le
> monde ait un exemple d'installation douloureuse de Windows, ou de plantage
> incorrigible sans réinstallation) ?

Oui, regarde bien l'install de Mandrake et dit moi si c'est si simple que que
ça d'installer Win quand tu dois ajouter des pilotes après coup ?
Je ne trouve pas vraiment cela intituifs, par exemple la prise en charge du
chip de la carte mère. Linux se démerde sans rien lui dire.

> Considère-t-on que l'action de Mandrake fasse progresser Linux de façon
> significative ?
significative, je ne sais pas, mais mandrake fait beaucoup nottement pour les
traductions...

> Questions subsidiaires :
> Quels sont les aspects qui font la différence entre Windows et Linux ?
> A cette question je répond :
> - La facilité d'installation de Windows quel que soit le matériel
> (existence de multiple drivers), lié entre autre au travail que fournissent
> les constructeurs de matériels pour produire les drivers.

Oui alors ça, tu sais, j'ai demandé un devis pour une machine, le vendeur m'a
dit qu'il allait retirer XP de leur catalogue parce que les pilotes manquent
pour certains matériels !
Et puis cela ne se passe toujours bien, 4H pour ne pas réussir à graver sur
périph USB sous Win, 10 minutes pour en graver un Mdk 8.1, choisit ton camps,
camarade !

> - La quantité de logiciels fonctionnant sous Windows.

Fonctionnant sous... mais pas fourni avec, paye, paye

> Que faut-il faire pour combler ces écarts?

Participer à des projets libres, tester les produits, rapporter les bugs,
develloper...

> A chacun de répondre et de choisir son camp.

C'est tout choisi, Win c'est bien pour regarder le TV ou jouer, et encore.
Bon allez j'ai besoin de bosser, je retourne sous linux.

--
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.